Accueil Opinions Chroniques

La Terre est plate

Et si notre planète était réellement plane, comme le prétendent certains ? Cela réglerait bien des problèmes…

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 3 min

Un groupe d’internautes a lancé il y a quelque temps sur les réseaux sociaux une plateforme pour soutenir le projet d’un scientifique qui prétend prouver que la terre est plate.

Avant de lui jeter la pierre, rappelons-nous que c’est la grandeur de la science de remettre sans cesse en question les soi-disant vérités établies.

Que ce « scientifique » soit peut-être gentiment fêlé suffit-il pour qu’il ait tort ? Je note qu’il est déjà suivi par des milliers d’internautes. Or, les citoyens ont de nos jours toujours raison.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par stals jean, dimanche 19 mai 2019, 12:21

    "Nous aux QI qui n'a rien a voir avec celui des méduses, QI en tous cas quelque peu supérieurs à ceux de tous les prix Nobel de connerie infinie", du Berenboom comme ci-dessus on en redemande encore et encore... S'il est vrai qu'un groupe d'internaute auraient lancé une plateforme sur les réseaux sociaux pour soutenir ce Nimbus qui veut lui aussi démontrer que la terre est plate, quoi de moins étonnant. Si l'on tient compte en effet et des grands prêtres et des adeptes des trois religions monothéistes, on en est probablement à trois milliards, voir plus, de cerveaux "d'homo sapiens" disponibles, pour croire et pour faire de la "mythologie biblico-coranique" la seule et absolue théorie véritablement vrai quand à l'explication avec un grand E de l'existence de l'Univers connu. Einstein aurait parait-il dit un jour, il y a deux choses infinies: l'Univers et l’imbécillité humaine. Il aurait parait-il ajouté: pour l'Univers je n'en suis pas certain...

  • Posté par POUPAERT Jacques, vendredi 17 mai 2019, 17:46

    Je trouve cet article remarquable d'actualité. Il n'y a pas longtemps se tenait en Italie un symposium sur la question. L'article a une connotation de pataphysique. Personnellement, je ne crois pas que la terre est ronde et donc compatible avec un modèle planétaire plan, je la vois sphérique. Cet article ose, ce qui devient rare de nos jours! En somme, j'en redemande.

  • Posté par Leotard Marc, vendredi 17 mai 2019, 13:49

    Suggestion au Soir — Et si vous renouveliez vos cartoonists et commentateurs. Manifestement ils n’ont plus d’imaginatIon et sukkèlent pour trouver des choses même pas drôles à raconter. Ne payez pas des gens s’ils ne produisent pas ce que vous leur demandez.

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs