Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Felice Mazzù avant SC Charleroi - Eupen: «Nous avons à coeur de faire un match sérieux»

Felice Mazzù a dévoilé la liste des 21 joueurs qui sont repris pour la dernière rencontre de la saison à domicile.

Temps de lecture: 2 min

Grâce au succès remporté mercredi à Westerlo (0-2), le Sporting est assuré de terminer à la première place de son groupe de Playoffs 2, s’offrant ainsi une finale face à Courtrai, laquelle aura lieu mercredi prochain.

La rencontre de ce samedi (20h00) contre Eupen relève donc de l’anecdotique, sur le plan sportif, et servira avant tout de préparation pour les échéances à venir (au pluriel, si la finale au KVK sourit aux Zèbres). « On a à cœur de faire un match sérieux, devant notre public. J’ai senti mes joueurs concernés tout au long de la semaine », nous a confié Felice Mazzù.

Angella de retour

Pour cette joute « amicale » face aux Pandas, Felice Mazzù a repris 21 joueurs.

Il devra se passer de Massimo Bruno, qui a pris sa troisième jaune des PO2 mercredi, et de Marco Ilaimaharitra, qui est sous la menace d’une suspension et pour qui le coach carolo ne veut donc pas prendre de risque.

Ali Gholizadeh (rééducation) et Cristophe Diandy (mollet) sont toujours sur le flanc alors que Gabriele Angella (ischios) fait son grand retour. « Si Gabie est à 100 % ? Si je l’ai repris, c’est qu’il a les aptitudes mais pour le rythme, c’est une autre question », a précisé Felice Mazzù.

Martos fêté avant le match

Javi Martos, qui a fêté son 300e match avec Charleroi face à Saint-Trond il y a quelques semaines, évoquait en quelques mots ses belles années zébrées : « C’est un honneur pour moi. Je n’avais pas à jouer autant de matches ici. Charleroi m’a permis de relancer ma carrière. »

La sélection (21) : Riou, Penneteau, Baume, Marinos, Busi, Martos, Zajkov, Angella, Dessoleil, Willems, Núrio, Hendrickx, Wildemeersch, Rôdes, Henen, Delfi, Nkuba, Morioka, Osimhen, Niane, Perbet.

Suspendu : Bruno.

Blessés : Gholizadeh, Diandy.

Non repris : Imbrechts, Ilaimaharitra.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb