Orages et hausse des températures ce week-end: les prévisions météo région par région

© Le Soir
© Le Soir

Ce week-end, les températures vont augmenter de plusieurs degrés mais le temps sera instable et orageux, indique l’Institut royal météorologique (IRM). Ce vendredi soir, quelques dernières averses pourront encore traîner localement. Un coup de tonnerre n’est pas exclu, surtout dans le sud-est. Cette nuit, le temps deviendra sec avec d’abord, davantage d’éclaircies puis des bancs de brouillard se formeront. Les minima sont compris entre 6 et 9 degrés.

Nos prévisions météo région par région

Samedi, de l’air relativement chaud et instable sera à l’origine du développement d’averses et de quelques orages, principalement l’après-midi. Les précipitations seront probablement plus fréquentes dans la partie Est du pays. Les maxima oscilleront entre 16 et 21 degrés sous un vent faible et variable.

La nuit de samedi à dimanche, le temps redeviendra sec avec assez bien de nuages d’altitude puis à nouveau la formation de bancs de brouillard. Le vent sera dans l’ensemble faible de secteur nord.

Dimanche, le ciel sera généralement très nuageux avec des averses, qui principalement pendant l’après-midi pourront prendre un caractère orageux. Le risque d’averses sera davantage marqué dans la moitié est du pays. Dans le nord-ouest du pays, le temps pourrait rester sec toute la journée. Les maxima varieront entre 14 et 20 degrés, sous un vent généralement modéré de nord.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous