«C’est crapuleux»: un photomontage avec Bart De Wever et une personne âgée décédée suscite la polémique

© Belga
© Belga

Un photomontage dans lequel apparaît Bart De Wever fait actuellement polémique sur la toile. L’internaute, originaire de Zwijndrecht, avait réalisé ce montage suite aux propos du président nationaliste, qui ont d’ailleurs été lourdement critiqués. « Il faut encore relever l’âge légal de la retraite », avait-il déclaré mardi. Sur cette illustration, l’homme fort de la N-VA se trouve à côté de Cécile Van den Poel, décédée à l’âge de 106 ans en février dernier. Elle était l’habitante la plus âgée d’Anvers.

Bart De Wever avait rendu visite à la doyenne de la ville d’Anvers il y a quelques mois. L’internaute a repris ce cliché pour se moquer des déclarations tenues par le président nationaliste. « Depuis combien de temps, êtes-vous soignée ici ? », demande Bart De Wever à la doyenne. Celle-ci répond alors : « Je travaille ici ».

La N-VA veut encore relever l’âge de la pension : « De Wever est-il tombé sur la tête ? », lance Di Rupo

La famille de Cécile Van den Poel « scandalisée »

La famille de Cécile Van den Poel, s’est dite « scandalisée », rapporte Het Laatste Nieuws. « La photo d’une personne décédée ne peut être instrumentalisée à des fins politiques. De plus, le message est abject, surtout le slogan en dessous de la photo : ‘Du travail à la tombe’. Que le souvenir d’une défunte soit ravivé seulement trois mois après sa mort, c’est blessant », a déclaré Pierre Bels, échevin honoraire de Stabroek qui fait office de porte-parole de la famille. « Aucune autorisation n’a été demandée. C’est crapuleux ».

Après avoir tenté de retirer le montage, la famille envisagerait de porter plainte.

Les syndicats sur l’âge du départ à la retraite : « Le plan De Wever, c’est du Darwinisme »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite