Grand Baromètre: Philippe Close et Pascal Smet, stars bruxelloises
Le trio de tête ne bouge pas : Olivier Maingain est toujours la personnalité préférée des Bruxellois, devant Paul Magnette et Didier Reynders.

Avec une dégringolade de six places, le Premier ministre Charles Michel (MR) ne reste que de justesse dans le top 10. Le trio de tête bruxellois est constitué d’Olivier Maingain (Défi, toujours leader), Paul Magnette (PS) et Didier Reynders (MR), selon notre sondage Ipsos- Le Soir -RTL Info- Het Laatste Nieuws -VTM.
Derrière, quelques personnalités bruxelloises se distinguent. Didier Gosuin (Défi) d’abord, premier représentant du gouvernement régional, confirme sa popularité, à quelques jours de son retrait de la politique. Mais aussi Philippe Close (PS, 11e, avec une progression de cinq places) et Pascal Smet (SP.A, 12e, il gagne dix places), devant Rudi Vervoort (PS). Le bourgmestre de Bruxelles, homme fort du PS bruxellois depuis sa victoire aux communales, confirme ici qu’il faudra compter avec lui dans les prochaines années.
A l’inverse, Zakia Khattabi n’est que 17e dans le classement, alors que son parti est crédité d’une large victoire dans notre sondage, et qu’elle est la candidate ministre-présidente toute désignée si, d’aventure, les verts ont la main.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, samedi 18 mai 2019, 17:07
Plus de commentairesStars? Clowns oui