Playoffs 2: Mouscron s’incline contre Waasland-Beveren pour la dernière de Leye, Courtrai termine en tête du groupe B

Playoffs 2: Mouscron s’incline contre Waasland-Beveren pour la dernière de Leye, Courtrai termine en tête du groupe B
Belga

Vainqueur du Cercle de Bruges à domicile (4-0) vendredi lors de la dernière journée des play-offs II en Jupiler Pro League de football, le KV Courtrai a confirmé son emprise sur le groupe B en terminant à la première place. Seule l’Union Saint-Gilloise pouvait encore ravir la tête aux Courtraisiens en cas de contre-performance des hommes d’Yves Vanderhaeghe mais les Unionistes se sont, de toute façon, inclinés sur la pelouse de Zulte-Waregem (2-1).

L’Union Saint-Gilloise n’ayant pas demandé la licence européenne, le KV Courtrai était déjà assuré de disputer la finale des play-offs II. Les Courtraisiens avaient cependant à cœur de terminer en tête du groupe B. Les troupes d’Yves Vanderhaeghe n’ont pas fait dans le détail face au Cercle de Bruges en déflorant la marque à quatre reprises via Ezekiel (18), Lepoint (71), Chevalier (77) et D’Haene (88).

Pendant ce temps-là, l’Union a subi sa deuxième défaite dans ce groupe en dix rencontres sur le terrain de Zulte-Waregem. Sylla (31) et Faik (33) ont donné une avance de deux buts à l’équipe locale avant que Selemanie ne réduise la marque sur penalty (37).

Enfin, Mouscron s’est incliné face à Waasland-Beveren (2-4) pour le dernier match professionnel de Mbaye Leye. Les deux buts d’Awoniyi (34,72) n’auront pas suffi face aux réalisations de Badibanga (38), Jubitana (66), Forte (77) et Ampomah (90+3).

Le KV Courtrai (24 points) termine premier du groupe B. Suivent l’Union (20), Zulte Waregem (13), Waasland-Beveren (13), Mouscron (8) et le Cercle (7).

Le KV Courtrai affrontera le Sporting de Charleroi, vainqueur du groupe A à un match de la fin, en finale des play-offs II le mercredi 22 mai (20h30).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: les latéraux font presque l’unanimité

  • Lors d’un hommage à Nice, où il a entraîné les Aiglons de l’OGC à la fin des années 90.

    Par Philippe Gerday

    Standard

    Silvester Takac (ex-Standard): «Vojvodina, c’est ma deuxième famille»

  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: un fameux contraste par rapport au premier partenariat avec Lille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous