Accueil Monde États-Unis

La Maison Blanche refuse encore de livrer les impôts de Trump aux démocrates, malgré leur injonction

Donald Trump est le premier président américain depuis Richard Nixon à refuser de divulguer sa situation fiscale. Il argumente qu’il est déjà sous le coup d’un contrôle fiscal.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre américain des Finances Steven Mnuchin a refusé vendredi une nouvelle fois de livrer les déclarations d’impôts du président républicain Donald Trump aux démocrates du Congrès malgré leur injonction, augurant d’une longue bataille judiciaire.

Donald Trump ne livrera « jamais » ses déclarations d’impôts aux démocrates

L’injonction des démocrates manque « de but légitime », réitère le ministre dans une lettre expliquant son refus opposé à la Chambre des représentants malgré ses vastes pouvoirs d’investigation.

L’administration Trump et les démocrates qui contrôlent la commission chargée de la fiscalité (« Ways and Means ») à la Chambre bataillent depuis des semaines autour de cette question. Les démocrates vont désormais probablement se tourner vers les tribunaux.

Plus de dix millions de signatures pour demander la destitution de Trump

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Grulois Stanislas, dimanche 19 mai 2019, 12:16

    Si le blondinet de Pennsylvanie Avenue n'a rien à cacher sur le plan fiscal, pourquoi craindre la publication de ses déclarations ? À moins qu'au travers de celles-ci on découvre qu'effectivement il a bénéficié de largesses très importantes pour pouvoir construire son empire immobilier et financier.

  • Posté par Lievyns Philippe, dimanche 19 mai 2019, 5:57

    Je ne les ai pas tous connus mais ce président-ci me semble le pire de tous: climat, migration etc. Exception faite des guerres déclenchées par les gendarmes du monde!

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une