Le parcours de la Belgian Pride, organisée dans le centre de Bruxelles ce samedi

Le parcours de la Belgian Pride, organisée dans le centre de Bruxelles ce samedi

Ce 18 mai 2019 aura lieu, comme chaque année, la Belgian Pride dans le centre de Bruxelles. La Belgian Pride impactera la mobilité en ville. Différentes déviations et autres limitations routières sont prévues. Les transports publics seront interrompus de 12h à 19h dans la rue Ravenstein et de 14h à 19h sur le reste du parcours.

>Belgian Pride Parade 2019: plus de 100.000 personnes attendues à Bruxelles samedi

Il est demandé aux automobilistes de respecter les restrictions de stationnement qui seront appliquées vendredi et samedi, afin d’éviter les dépannages.

Le parcours

Le parcours de la parade sera sécurité et restreint pendant quelques heures. Quatre points de sortie seront prévus pour permettre aux résidents, commerçants ou clients des parkings de quitter le centre-ville en voiture :

• Boulevard de l’Impératrice – Rue de Loxum

• Rue de Tabora – Rue de la Bourse

• Rue du Lombard – Rue du Midi

• Place Saint-Jean

Le programme

Samedi, plus de 45 organisations tiendront à partir de 12H00 un Pride Village au Mont des Arts. Une Pride Parade Kick-Off aura lieu dans le village dès 13H45 avec notamment Cesár Sampson, candidat au concours Eurovision de la chanson en 2018. La Pride Parade débutera à 14h30. Elle quittera le Pride Village pour passer par les rues Ravenstein, Arenberg, de l’Écuyer, des Fripiers, du Midi ou encore du Lombard avant de revenir à son point de départ. L’itinéraire de la Pride sera interdit aux voitures. Les transports publics seront également interrompus entre 12H00 et 19H00 dans la rue Ravenstein, et de 14H00 à 19H00 sur le reste de l’itinéraire. Divers fêtes seront organisées à partir de 17H00 en clôture d’événement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous