Près de 1.600 personnes rassemblées devant l’église pour les funérailles de Julie Van Espen

Près de 1.600 personnes rassemblées devant l’église pour les funérailles de Julie Van Espen

Les funérailles de Julie Van Espen, tuée début mai alors qu’elle rejoignait des amies à vélo à Anvers, ont eu lieu samedi vers 10h en l’église Onze-Lieve-Vrouw-ten-Hemel-Opgenomen dans la commune de Schilde. Seuls la famille, les amis et les proches de la jeune femme peuvent assister à la cérémonie assurée par l’évêque d’Anvers Johan Bonny, mais près de 1.600 personnes se sont rassemblées sur la place devant l’église.

Dans l’église elle-même, il y a 700 membres de la famille, des amis et des connaissances de Julie. Samedi à 9 heures, beaucoup de familles et d’amis étaient déjà présents à l’entrée du « Witte Kerk » à Schilde. Beaucoup d’entre eux sont habillés en blanc, avec une teinte colorée, comme le souhaitait la famille.

Hommages

A l’entame de l’homélie, des centaines de personnes étaient également présentes sur la place devant l’église, où une installation sonore a été mise en place pour retransmettre la cérémonie. Des élèves de Vita et Pax à Schoten, l’ancienne école de Julie, sont venus à pied depuis leur école, ainsi que des membres du club ’s-Gravenwezel, où la jeune fille a joué au football durant quelque temps. Ils auront tous l’occasion d’écrire dans le registre de condoléances.

A la demande de la famille, aucune personnalité politique n’est invitée à assister à la cérémonie. Les journalistes, cameramen et photographes sont également priés de se tenir à l’écart, les proches souhaitant rendre « un dernier hommage à Julie dans la sérénité ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous