La gare de Bruxelles-Central évacuée suite à un incendie (vidéo)

Image d’illustration ©Belga
Image d’illustration ©Belga

La gare Centrale a été évacuée samedi vers 17h20 à la suite d’un dégagement de fumée qui s’est produit entre cette dernière gare et celle de Bruxelles-Chapelle, sur la jonction Nord-Midi. Selon Infrabel, il s’agirait de caoutchouc brûlé. Les six voies de circulations entre les deux gares ont été fermées, sur ordre des services de sécurité (police et pompiers), a encore précisé le porte-parole du gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, Arnaud Reymann.

Toutes les entrées ont été fermées au public. Les pompiers sont sur place, selon Belga.

Le trafic interrompu plus tôt

Auparavant, le trafic ferroviaire était déjà interrompu depuis une vingtaine de minutes en raison de l’apparition de fumée dans l’un des trois tubes.

Un dégagement de fumée s’est produit samedi vers 16h30 sur la jonction Nord-Midi à Bruxelles, plus précisément entre la gare Centrale et Bruxelles-Chapelle, a indiqué Infrabel. Quatre lignes sur six fonctionnaient, a fait savoir le porte-parole du gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, Arnaud Reymann.

« Un des trois sous-tunnels, séparés entre eux, qui font le lien entre les deux gares a été fermé. Le dégagement de fumée est dû à du caoutchouc brûlé », a encore précisé M. Reymann.

Il est encore actuellement impossible de déterminer si l’incident était intentionnel.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous