Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Liga: Valence s’impose à Valladolid et se qualifie pour la Ligue des Champions (0-2)

Grâce à cette victoire, le club ché a arraché sa qualification au détriment de Getafe et Séville.

Temps de lecture: 2 min

Pour l’enjeu, il fallait passer le week-end du côté de Valladolid. C’est là-bas que Valence, en s’imposant 2-0, est allé décrocher la 4e place du championnat, synonyme de dernier billet qualificatif pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions. Inespéré pour un club qui était encore 15e du classement après la 15e journée !

Deux buts signés Carlos Soler (36e) et Rodrigo (52e) ont libéré le club Che, qui disputera la C1 pour la deuxième année de suite, au détriment du Séville FC, 6e de Liga au final, et surtout de Getafe, club surprise de cette saison espagnole qui aura rêvé jusqu’au bout à la quatrième place avant de finir 5e.

Ces deux équipes se consoleront avec un ticket pour la Ligue Europa 2019-20, où elles seront accompagnées par l’Espanyol Barcelone, les Catalans ayant profité de la défaite de l’Athletic Bilbao à Séville (2-0) pour aller chercher d’un souffle la 7e place, qualificative aussi pour la C3, en s’imposant contre la Real Sociedad (2-0).

Avant de refermer complètement la page 2018-19 du foot espagnol, deux détails restent à régler.

Le premier concerne le bas du classement. Gérone accompagnera-t-il le Rayo Vallecano et Huesca en deuxième division ? Pour l’éviter, les Catalans (18e, 37 pts) doivent aller gagner dans la soirée sur le terrain d’Alavés, espérer une défaite du Celta Vigo (17e, 40 pts) à domicile contre le Rayo, et combler leur différence de buts générale défavorable par rapport au club galicien (-15 contre -9).

Le second concerne le meilleur buteur de la Liga. Son identité, sauf improbable exploit, est connue : Lionel Messi, qui est proche d’égaler le mythique attaquant basque Telmo Zarra avec un sixième trophée de « pichichi ». Mais à combien d’unités l’Argentin finira-t-il ? Avant le match du Barça dimanche à Eibar, la « Pulga » en est à 34 réalisations.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb