Accueil Culture Musiques

Eurovision 2019: 12 points pour l’Italie, voici pour qui le jury belge a voté

En Belgique, les points ont été révélés par David Jeanmotte. Ils ont d’abord été validés par un jury composé de professionnels, présidé par Hakima Darmouch, désormais cheffe du Pôle Culture de la RTBF.

Temps de lecture: 1 min

Les finalistes du concours musical Eurovision ont tous fait leur apparition sur scène, applaudis par un public enthousiaste à Tel Aviv (Israël) samedi soir. Les téléspectateurs du show retransmis dans une quarantaine de pays ont été invités à émettre leurs préférences et les points sont désormais attribués par le jury professionnel de 41 pays.

En Belgique, les points ont été révélés par David Jeanmotte. Ils ont d’abord été validés par un jury composé de professionnels, présidé par Hakima Darmouch, désormais cheffe du Pôle Culture de la RTBF. La chaîne publique a désigné cinq professionnels pour juger les chansons : la cheffe du Pôle Culture à la RTBF, Hakima Darhmouch (Présidente du jury), le DJ et producteur Alex Germys, le manager musical et organisateur de festivals, Olivier Biron, la chorégraphe Joëlle Morane et le journaliste médias, Pierre Bertinchamps.

Voici pour qui le jury belge a voté :

12 points : Italie

10 points : Islande

8 points : France

7 points : Suisse

6 points : Pays-Bas

5 points : République Tchèque

4 points : Australie

3 points : Grèce

2 points : Chypre

1 point : Danemark

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs