20km de Bruxelles: départ à 10h, le trafic sera perturbé ce dimanche

© D.R.
© D.R.

La 40e édition des 20km de Bruxelles, c’est ce dimanche. Le parcours part et se termine au parc du Cinquantenaire, qui sera fermé à la circulation de 5h du matin à 15h.

Le départ de la course est donné à 10h.

Le parcours sera partiellement, voire totalement, coupé à la circulation : Cinquantenaire – rue Belliard – rue de la Régence – avenue Louise – bois de La Cambre – avenue Franklin Roosevelt – chaussée de La Hulpe – avenue Delleur – boulevard du Souverain – avenue de Tervueren – Cinquantenaire.

Tunnels et déviations

Les tunnels sous les axes de la rue Belliard, l’avenue de Tervueren et l’avenue Louise seront également fermés à la circulation, à partir de 5h dimanche matin. Les réouvertures auront lieu entre 13h et 15h, suivant le passage des coureurs.

Des déviations locales seront mises en place via les voies latérales (ou via les rues transversales) là où possible. Il est conseillé d’éviter les environs du parcours en voiture. Les automobilistes qui doivent cependant traverser la ville, peuvent prendre les itinéraires alternatifs suivants :

Pour aller de la Petite Ceinture (R20) à la Moyenne Ceinture (R21), emprunter la rue du Trône et ensuite l’avenue de la Couronne. Pour se diriger de la Moyenne Ceinture au Ring de Bruxelles (R0), il est conseillé de passer via la E411.

Du côté de la Stib

De nombreuses lignes de tram et de bus de la Stib seront également modifiées, suite à la fermeture du parcours.

Afin de vous permettre de vous rendre plus aisément sur le parcours, les lignes de métro 1 et 5 circulent à raison d’un métro toutes les 10 minutes dès 8h du matin. Soit une heure plus tôt qu’un dimanche habituel.

--> De nombreuses perturbations prévues à la Stib

Afin de libérer le parcours, de nombreuses lignes de tram et de bus sont déviées ou limitées.

► Les détails des lignes à lire sur le site de la Stib.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le message du président Prévot est clair
: «
Le CDH n’a pas vocation à être le porteur d’eau d’autres partis pour régler leurs difficultés
».

    Négociations gouvernementales: pression sur le CDH qui ne veut pas craquer

  2. Jouet ou rebut, Fourchette
? Woody va devoir payer de sa personne pour que le petit nouveau de la bande accepte son destin et cesse d’avoir envie de se jeter à la poubelle
!

    «Toy story 4»: vers l’infini, au-delà... et un peu plus loin encore!

  3. La source du problème pour les communes
: les contractuels sont devenus plus nombreux que les «
agents nommés
».

    Pensions des agents statutaires: un surcoût d’un milliard pour les communes

Chroniques
  • Europe: le grand gâchis des chefs d’Etat

    A la fin de cette semaine, la Commission européenne aura (en principe) un nouveau président. Homme ou femme, quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ou elle sera le produit d’une vraie déception démocratique et d’un moment qui ne grandit pas la mécanique européenne de pouvoir. Le processus qui l’aura fait sortir du lot renoue en effet avec les travers d’antan : la vieille méthode du choix de l’entre-soi, du fait de princes qui se mettent d’accord sur un nom au terme de palabres tenues dans le plus grand secret....

    Lire la suite