Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Diables rouges, équipiers, anciennes gloires: le monde du football rend hommage à Vincent Kompany

Vincent Kompany a décidé de quitter Manchester City après 10 ans de bons et loyaux services, pour rejoindre son club formateur, le Sporting d’Anderlecht.

Temps de lecture: 2 min

La nouvelle a secoué l’entièreté du monde du football ce matin : Vincent Kompany a annoncé son départ de Manchester City, pour rejoindre le Sporting d’Anderlecht en tant que « joueur-manager » pour trois saisons.

Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir les joueurs qui ont eu la chance de côtoyer Vincent Kompany, à commencer des Diables rouges, et notamment Kevin De Bruyne, avec qui il était équipier à Manchester City : « Je joue avec cet homme depuis environ 10 ans. C’est un privilège. Un grand joueur, une grande personnalité et un grand leader. J’ai beaucoup appris de toi et je te souhaite bonne chance pour l’avenir », a tweeté KDB.

Nombreux sont les autres équipiers, et anciens équipiers du défenseur central à Manchester City qui ont réagi ce dimanche, via leur compte Tweeter.

Dess anciennes gloires du championnat anglais ont également tenu à rendre hommage à ‘Vince The Prince’, notamment Gary Lineker, consultant pour Match Of The Day, qui a souhaité le meilleur au Belge : « Bonne chance pour ton nouveau défi. L’un des plus grands joueurs, leaders et modèles que l’on ait jamais vus sur nos terrains, et quelle façon de dire au revoir. »

Kompany de retour à Anderlecht: «joueur-entraîneur», ça signifie quoi?

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb