Accueil Sports Football Football à l'étranger

Yannick Carrasco veut rentrer en Europe et a une préférence: «Si j’ai l’opportunité d’y aller, pourquoi pas?»

Le Diable rouge, qui évolue en Chine depuis deux saisons, est sollicité par plusieurs clubs européens.

Temps de lecture: 2 min

Yannick Carrasco sera une nouvelle fois au centre de l’attention lors de ce mercato estival. Le Diable rouge ne se plaît pas du tout en Chine et a déjà partagé à de nombreuses reprises son envie de rentrer en Europe. Un désir dont il a fait part au quotidien britannique The Sun, évoquant les raisons qui le poussent à quitter l’Asie et le championnat qui l’intéresse.

« Tout ce que je souhaite c’est de me rapprocher de ma famille, et rentrer en Europe est la meilleure solution », explique Carrasco. « Ma femme a passé la première année en Chine avec moi, mais maintenant elle est rentrée en Belgique et vient me rendre visite de temps en temps. Ne vous méprenez pas, le Dalian Yifang est bon avec moi, les joueurs et les supporters le sont aussi. Mais un joueur veut aussi être proche de sa famille. »

« Peut-être que cet été ce sera possible »

En janvier dernier, Arsenal semblait tout proche de s’attacher les services du Belge. « Arsenal était intéressé et d’autres clubs m’ont fait des offres », révèle Carrasco. « Mais le président du Dalian Yifang ne voulait pas me laisser partir à ce moment-là. Peut-être que cet été ce sera possible. Si j’ai une bonne offre et que je veux y aller, peut-être que je peux en discuter avec le président. »

Le milieu de terrain se voit bien évoluer en Premier League la saison prochaine. « L’Angleterre pourrait être une bonne compétition pour moi. Si j’ai l’opportunité d’y aller, pourquoi pas ? C’est l’un des meilleurs championnats du monde, très physique, mais où il a aussi beaucoup d’espace pour jouer. » Et il a profité de cet entretien pour balayer les critiques quant à son passage un Chine. « Axel Witsel réussit bien à Dortmund après être resté un an en Chine. Pourquoi pas moi ?  »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb