Accueil Monde France

Arrêt des soins pour Vincent Lambert: le pape appelle à protéger la vie

Vincent Lambert, 42 ans, est un tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans.

Temps de lecture: 1 min

Le pape a appelé lundi dans un tweet à protéger la vie « du début à la fin naturelle », un message que son porte-parole a partagé en appelant explicitement à prier pour le Français Vincent Lambert.

« Prions pour ceux qui vivent dans un état de grave handicap. Protégeons toujours la vie, don de Dieu, du début à la fin naturelle. Ne cédons pas à la culture du déchet », a écrit le pape François dans un message publié sur tous ses comptes Twitter de différentes langues.

Et le directeur de la salle de presse du Saint-Siège, Alessandro Gisotti, a été plus explicite en retweetant le message avec la mention en français : « Prions pour Vincent Lambert ».

Vincent Lambert, 42 ans, est un tétraplégique en état végétatif depuis plus de dix ans.

L’interruption des traitements visant à le maintenir en vie a débuté lundi matin, provoquant la colère de ses parents, fervents catholiques, qui espèrent encore que de nouveaux recours judiciaires stoppent « cette folie ».

Affaire Vincent Lambert: la Cour européenne des droits de l’Homme rejette la requête des parents

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Renson Anne, lundi 20 mai 2019, 22:30

    Il faudrait avoir un peu de cohérence. On parque nos anciens dans des mouroirs, que l'on confie au privé, pour etre sûr qu'on les exploite jusqu'au bout. Donc on veut protéger la vie mais quand il s'agit de s'investir pour s'assurer que c'est "digne" , il n'y a plus personne.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 20 mai 2019, 21:56

    Puisque la vie -même maintenue aussi artificiellement qu'ici- est sacrée, pourquoi les intégristes refusent-ils donc d'aider à la vie par la procréation médicalement assistée?

  • Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 20 mai 2019, 19:59

    La "vie" de Vincent Lambert va bien s'arrêter de façon naturelle dès lors qu'on va cesser de la maintenir de façon artificielle. L'intervention du pape est cruelle en ce qu'elle conforte des parents inconsolables dans l'idée qu'ils mènent une croisade juste.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une