L’ancien pilote de F1 Niki Lauda est mort

L’ancien pilote de F1 Niki Lauda est mort

Le triple champion du monde de Formule 1 autrichien Niki Lauda est mort lundi à l’âge de 70 ans, a annoncé sa famille aux médias autrichiens.

«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que notre cher Niki s’est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille», ont indiqué les proches de l’ancien pilote dans un courrier électronique cité par ces médias.

Lauda, légende des circuits dans les années 1970 et 1980, avait échappé de peu à la mort en 1976, victime d’un accident lors du Grand Prix d’Allemagne. Sa voiture s’était enflammée après une sortie de route, et il n’avait dû la vie qu’à l’intervention d’autres pilotes.

Entrepreneur et sportif

Il a marqué l’histoire de son sport, qu’il avait choisi contre l’avis d’un père très riche, en se montrant méticuleux dans sa préparation et déterminé au volant.

Egalement passionné d’aviation, il avait fondé en 1979 sa compagnie aérienne, Lauda Air, revendue à Austrian Airlines en 2002.

«Ses succès uniques en tant que sportif et entrepreneurs sont et resteront inoubliables. Son dynamisme infatigable, sa franchise et son courage restent un exemple et une référence pour nous», a souligné la famille.

«En dehors de la vie publique, c’était un mari, un père et un grand-père aimant et soucieux des autres. Il nous manquera beaucoup», a-t-elle ajouté.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Vettel n’a pris que la cinquième place en France. @News

    Par DOMINIQUE DRICOT

    Formule 1

    Vettel-Leclerc: passation de pouvoir en Formule 1?

  • PHOTONEWS_10801690-052

    Par Dominique Dricot

    Formule 1

    Romain Grosjean: surfait ou malchanceux?

  • Le «
Cross Car
» se pratique sur des circuits de rallycross qui alternent terre et asphalte.

    Par Thierry Wilmotte

    Moteurs

    Thierry Neuville revient aux sources du Cross Car

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La source du problème pour les communes
: les contractuels sont devenus plus nombreux que les «
agents nommés
».

    Pensions des agents statutaires: un surcoût d’un milliard pour les communes

  2. PHOTO NEWS

    Vincent Kompany à Anderlecht: une présentation, deux ego

  3. Flanqué du secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et du vice-président Mike Pence, Donald Trump montre le décret anti-iranien qu’il vient de signer.

    Jonathan Piron sur les tensions Iran-USA: «Trump ferme la porte aux négociations»

Chroniques
  • Europe: le grand gâchis des chefs d’Etat

    A la fin de cette semaine, la Commission européenne aura (en principe) un nouveau président. Homme ou femme, quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ou elle sera le produit d’une vraie déception démocratique et d’un moment qui ne grandit pas la mécanique européenne de pouvoir. Le processus qui l’aura fait sortir du lot renoue en effet avec les travers d’antan : la vieille méthode du choix de l’entre-soi, du fait de princes qui se mettent d’accord sur un nom au terme de palabres tenues dans le plus grand secret....

    Lire la suite