Accueil Sports Football Football belge Division 1A

L’Union belge adresse un avertissement officiel et une amende à Leandro Trossard pour ses propos homophobes

Il a dérapé lors de la fête du titre à Genk.

Temps de lecture: 2 min

L’Union belge adresse un avertissement officiel et une amende à Leandro Trossard pour ses propos homophobes. Le joueur accepte la sanction que l’URBSFA lui inflige suite à ses déclarations à l’occasion des festivités du titre du KRC Genk.

Les faits : le chant polémique

Lors de la célébration du titre de champion de Belgique du Racing Genk, Leandro Trossard a complètement dérapé. Alors qu’il faisait la fête avec ses équipiers et supporters au Versuz, une boîte de nuit à Hasselt, le joueur limbourgeois a pris part à un chant polémique avec les supporters.

« Tous les ‘fermiers’ sont homosexuels », a chanté Trossard. Dans la chanson, le terme ‘fermier’ est un surnom taquin, attribué aux supporters brugeois

Le communiqué de l’Union belge

La fédération condamne tout type de comportement homophobe. Les propos de Leandro Trossard sont diamétralement opposés aux valeurs véhiculées par l’URBSFA, telles que l’inclusion et la tolérance. Par cette action, Trossard a également violé le code de conduite des Diables rouges.

L’URBSFA prend acte des excuses rapides transmises par Leandro Trossard. L’URBSFA prend les faits cependant très au sérieux en adressant un avertissement officiel à Leandro Trossard et elle envisagera des sanctions sportives en cas de récidive.

De plus, l’URBSFA inflige une amende à Leandro Trossard, telle que déterminée dans le code de conduite. Cette amende sera reversée à une bonne cause.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Carré Albin, mardi 21 mai 2019, 13:33

    Que le monde du football soit peuplé de décérébrés n'est pas un scoop!

  • Posté par Desprez Jean Luc, mardi 21 mai 2019, 12:24

    Bravo

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb