Accueil Sports Football Diables rouges

Denayer et Casteels blessés, Dembélé pas repris: voici les Diables rouges absents de la liste de Roberto Martinez

Le sélectionneur doit se passer de plusieurs éléments.

Temps de lecture: 1 min

Roberto Martinez a dévoilé mardi une sélection de 28 joueurs pour les deux dernières rencontres de la saison des Diables rouges, le samedi 8 juin contre le Kazakhstan et le mardi 11 juin contre l’Ecosse en qualifications à l’Euro 2020, à chaque fois à Bruxelles.

Jason Denayer, opéré au ménisque, et Koen Casteels (cuisse), sont indisponibles. Pour sa part, Jan Vertonghen soigne sa cheville. Le défenseur de Tottenham s’était blessé lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam. Il espère être prêt pour la finale de la C1 programmée le samedi 1er juin. Il le serait alors aussi pour l’équipe nationale. Romelu Lukaku (ischios), qui avait mis un terme à sa saison prématurément à Manchester United, est en principe rétabli aussi. Il figure parmi les 28 du sélectionneur national.

Par contre, Moussa Dembélé n’entre plus dans la sélection. « Il n’est pas blessé », a précisé Roberto Martinez. « Il doit s’adapter à la compétition en Chine. Elle a lieu cet été. Nous voulons lui donner du temps pour cela. Il peut faire partie du noyau encore à l’avenir. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb