Le piétonnier du parvis de Saint-Gilles va être prolongé jusqu’à la place Marie Janson
La place Marie Janson va se transformer en un parc urbain et prolongera ainsi le piétonnier du parvis de Saint-Gilles. Deux rues seront fermées à la circulation.


Depuis presque un an, les amateurs de terrasses ensoleillées et de marché s’en donnent à cœur joie sur le tout nouveau Parvis de Saint-Gilles. Par contre, ils peuvent avoir l’impression que le parvis piétonnier est un peu comme une oasis au milieu d’un chaos automobile. Pour le prolonger, le collège saint-gillois vient d’accorder un marché pour la transformation de la place Marie Janson, appelée par les riverains le carré de Moscou.
Cela fait en réalité des années que les élus réfléchissent à une autre affectation pour la place. Jusqu’à la fin des années 70, le lieu accueillait l’Hôtel des Monnaies qui a été détruit, laissant alors le lieu vide. En 2004, la commune le baptise officiellement la place Marie Janson, en hommage à la première femme devenue membre du Sénat. Cependant, les Saint-Gillois continuent à l’appeler le carré Moscou ou carré Monnaie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire