Accueil Opinions Cartes blanches

Quand le tract politique se fait impunément communautariste…

Anh Thy Nguyen, citoyenne bruxelloise, s’indigne des pratiques et dérives des tracts électoraux de différents partis politiques.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Après les écolos (lien vers l’article[1]) et les socialistes (lien vers l’article[2]), au tour des libéraux (flamands) de succomber au communautarisme pour leur campagne électorale.

Ce mardi, à la levée du courrier, je découvre – non sans heurt – un tract électoral de l’Open VLD sur lequel est apposée une mention en langue vietnamienne « Rất mong nhận được sự ủng hộ của ông bà ! », littéralement « Nous espérons recevoir vos votes », signé Massimo Scotti (5e sur la liste au Parlement flamand).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cartes blanches

Carte blanche La faim n’est pas une fatalité

Chaque année, la Journée mondiale de l’alimentation est une triste occasion de constater que nous sommes loin d’être « sur la bonne voie » pour éliminer la faim d’ici 2030. Les solutions ? Plus de cohérence entre nos politiques agricoles, climatiques et économiques, d’une part, et se réapproprier les systèmes alimentaires pour permettre une transition vers l’agroécologie, d’autre part.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs