Accueil Sports Cyclisme Route

Giro: Arnaud Démare ouvre son compteur

À Modène, l’antre de Ferrari, il ne pouvait être question que d’explication à haute vitesse. Le Français Arnaud Démare s’est montré plus véloce que Viviani et Ewan, alors qu’Ackemann a chuté.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Trente-deux mètres de différence, pas un de plus, entre l’altitude maximale et sa version minimale : il était tout bonnement impensable, ce mardi, que les sprinters du Giro laissent filer l’une des ultimes occasions d’en découdre. D’autant que cette 10e étape, qui cheminait à travers la morne plaine du Pô, expirait à Modène, cité romagnole où est née la marque Ferrari… Le cheval cabré, l’Allemand Pascal Ackermann l’avait dompté à deux reprises depuis le départ de Bologne, ce qui lui vaut de porter le maillot cyclamen. Mais la tunique distinctive du classement par points, lacérée par une chute spectaculaire dans les derniers hectomètres, ne tient plus qu’à un fil. Râpé sur la partie droite de son corps, tunique et cuissard en lambeaux, le finisseur de la Bora dormira difficilement dans les prochains jours, et pas seulement parce qu’il lui faudra patiemment soigner les abrasions. L’ancien champion d’Allemagne sent aussi le souffle d’Arnaud Démare lui parcourir l’échine.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Décodage Lotto aux portes de la D2: un mal pour un bien?

Le rouge du maillot a perdu de son éclat, patiné par des choix hasardeux et la malchance. L’équipe de la Loterie Nationale, mère nourricière du cyclisme belge depuis près de quatre décennies (1985), n’appartiendra bientôt plus à l’élite mondiale.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs