Accueil Belgique Politique

«Razzias» à Anvers: «Les propos de Bart De Wever pourraient être poursuivis pénalement», selon Elio Di Rupo

Dans un enregistrement publié ce mardi par « Le Vif », Bart De Wever évoque en 2016 des opérations contre les sans-papiers, ciblés en fonction des nationalités demandées par « Air Francken ».

Temps de lecture: 2 min

Ce mardi soir, le président du PS a réagi suite aux propos tenus par Bart De Wever il y a trois ans dans un enregistrement publié par « Le Vif ». L’homme fort de la N-VA se vantait en 2016 devant des militants de la N-VA d’organiser « des razzias » à Anvers en fonction des places disponibles dans les avions de « Air Francken ». Ces propos « abjects » ont été condamnés fermement par Elio Di Rupo.

En duel face à Zakia Khatabbi, le président socialiste a abordé, lors d’un débat organisé par la RTBF, l’enregistrement publié ce mardi par « Le Vif/L’Express ». « Pour moi, l’événement du jour, c’est la vidéo datant de novembre 2016 dans laquelle Bart De Wever tient des propos vraiment abjects », a soulevé Elio Di Rupo.

«Razzias» à Anvers: Bart De Wever se dit «fier du travail mené avec Theo Francken»

Dans cet enregistrement, on entend Bart De Wever évoqué en 2016, lors d’une réunion interne à laquelle a assisté un journaliste indépendant infiltré, un arrangement avec le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration de l’époque, Theo Francken (N-VA), pour faciliter les expulsions en avion sur base de « razzias » à Anvers visant de préférence des nationalités correspondant à ce qu’attendait Theo Francken.

► «  Razzias » à Anvers : le MR doit exclure toute alliance avec la N-VA, réagit Jean-Marc Nollet

« Les propos tenus par Bart De Wever pourraient être poursuivis pénalement par rapport à la loi belge », a pointé Elio Di Rupo.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 22 mai 2019, 11:55

    L art de voir la paille dans l oeil des autres

  • Posté par Nica Petre, mercredi 22 mai 2019, 11:35

    DE WEVER comme FRANCKEN ne seront JAMAIS condamnés car les loups ne se mangent pas entre eux et qu'au niveau de racisme il y a aussi une gradation de qui est touche entre les israelites au top niveau et les musulmans au caniveau surtout s'il viennent de l'afrique profonde. Même au niveau de racisme il y a les pays forts qui imposent les réactions des démocraties faibles et le pays faibles dont les resortissants ne sont pas des êtres humains et certains membres de la NVA les traitent comme du bétail et la le gouvernement ne réagit pas au niveau pénal.

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 22 mai 2019, 10:34

    Coets les agissements de l un provoquent les agissements de l autre

  • Posté par Coets Jean-jacques, mardi 21 mai 2019, 23:01

    Quel est le lien entre un tract électoral qui n'est passible d'aucune sanction dans le droit belge et une attitude condamnable toujours dans le droit belge. Si ce n'est qu'un Belge d'origine turque est a priori peu fréquentable et qu'un flamand qui renie son pays un héros ??! Ce sont des gens comme vous qui servent d'engrais, de lisier, au populisme car vous n'êtes pas capable de réfléchir plus de huit secondes !

  • Posté par Nizette Barbara, mardi 21 mai 2019, 22:48

    Et du trafic des procurations lors des élections communales de Molenbeek !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une