Accueil Sports Football Football à l'étranger Allemagne

Thorgan Hazard débarque à Dortmund: «Le moment idéal pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière» (vidéo)

Il a signé jusqu’en 2024.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Pour Thorgan Hazard, ce transfert de Gladbach à Dortmund constitue une nouvelle étape dans sa carrière. Si Mönchengladbach est un habitué du haut du classement en Allemagne, en témoigne sa récente 5e place au terme de la saison, les Borussen appartiennent eux au top européen.

« Nous sommes ravis de voir que Thorgan était entièrement convaincu à l’idée de nous rejoindre », a déclaré le directeur sportif du club Michael Zorc. « C’est un joueur qui possède l’expérience de la Bundesliga ainsi que celle de son équipe nationale. Sa vitesse et ses frappes vont assurément nous apporter un plus. »

Longtemps en tête du championnat, l’équipe de Lucien Favre, qui a entraîné Hazard lors de ses débuts en Allemagne, a finalement dû se contenter de la 2e place derrière le Bayern Munich. L’arrivée de Thorgan Hazard est le deuxième transfert pour Dortmund, qui a annoncé mardi l’arrivée du latéral Nico Schulz (Hoffenheim).

Pour Thorgan Hazard, c’est une fierté de rejoindre Dortmund. « Oui, je suis fier. J’ai passé 5 belles années à Gladbach. J’en garde d’excellents souvenirs. Mais c’était le moment idéal pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière. Dortmund est un grand club. Et ses fans sont incroyables ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Allemagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb