Accueil Sports Football Football à l'étranger

Marc Wilmots devient officiellement le nouveau sélectionneur de l'Iran

C’est fait ! Après plusieurs jours d’incertitude, Marc Wilmots a signé un contrat avec l’Iran !

Temps de lecture: 2 min

L’ancien sélectionneur de la Belgique (2012-2016) et de la Côte d'Ivoire (2017) Marc Wilmots a signé de contrat avec la sélection nationale iranienne.

Le Belge de 50 ans avait déjà visité les infrastructures iraniennes et s’était entretenu avec Mehdi Taj, le président de la Fédération de football il y a quelques jours, avant de revenir en Belgique. « Si les deux parties parviennent à un accord, Wilmots retournera à Téhéran pour signer le contrat et commencer son travail », apprenait-on la semaine dernière.

L’ancien buteur des Diables Rouges (70 sélections) était arrivé mercredi en Iran et l’agence officielle Irna avait affirmé qu’il parapherait le jour même un lucratif contrat (plus d’un million d’euros annuels) courant jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2022. Ce n’était pas le cas.

La sélection iranienne était dirigée jusqu’en janvier par le Portugais Carlos Queiroz, qui a démissionné en janvier après la défaite de ses ouailles en demi-finales de la Coupe d’Asie (0-3 face au Japon). Queiroz a passé presque huit ans, depuis 2011, à la tête de la sélection iranienne, conduisant l’équipe à deux phases finales de Coupe du monde. À l’issue du Mondial 2018 en Russie, il avait prolongé son contrat jusqu’à début 2019.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lilien Raymond, mercredi 22 mai 2019, 17:32

    J'espère qu'il n'a pas prévu de vacances aux USA, ce cher Trump ne lui accordera jamais de visa !

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 22 mai 2019, 15:21

    Sa femme va se plaire là bas

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb