Fairebel va récolter le lait de ses coopérateurs
La coopérative a vendu 9,5 millions de litres de lait l’an dernier. A partir de 2020, elle va commencer à récolter la production de ses éleveurs, qui servira à la fabrication d’une partie des produits transformés et emballés par Luxlait.


C’est un des marqueurs de l’univers de la consommation alimentaire : entre les paroles des citoyens (« Je suis prêt à payer plus cher pour acheter des produits locaux, durables ou bio ») et les actes d’achats réels, il y a bien souvent un grand écart. Mais Erwin Schöpges, producteur laitier et président de la coopérative Faircoop en est persuadé : « Les gens ne font que parler, ils agissent aussi ». Et il en veut pour preuve la progression des ventes des produits Fairebel (briques de lait, beurre, fromage, glaces) dans les supermarchés où ils sont distribués. « Au total, nous avons vendu l’équivalent de 9,5 millions de litres de lait l’an dernier, contre 8,3 millions en 2017, explique-t-il. Pour nous, c’est un résultat exceptionnel, d’autant que la consommation en Belgique était plutôt en baisse, de l’ordre de 5 % ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire