Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Rémy Riou aux anges après la victoire du Sporting de Charleroi à Courtrai: «C’est la récompense de tout un groupe»

Rémy Riou, le gardien du Sporting de Charleroi, s’est montré très satisfait juste après le succès des Zèbres à Courtrai (1-2).

Temps de lecture: 2 min

Nonante minutes ! Le Sporting de Charleroi n’est plus qu’à 90 minutes de l’Europa League. Les Zèbres ont un dernier devoir à remplir, ce dimanche, à l’occasion du barrage européen à l’Antwerp (14h30), qui offrira un ticket pour le deuxième tour préliminaire de la C3.

Pour ce faire, les Carolos ont écarté Courtrai en finale des Playoffs 2, grâce à un grand Victor Osimhen. Mais, ils ont aussi réussi à conserver leur avantage en fin de match, malgré la pression flandrienne. « Nous sommes restés solidaires, après une entame de PO2 catastrophique », analysait Rémy Riou, le portier français, au micro de la Pro League. « Mais, nous avons réussi à nous remobiliser et à aller chercher cette place en finale. C’est la récompense de tout un groupe. C’est une bonne chose de faite, mais il va encore falloir gagner dimanche. »

Au Bosuil, la tâche s’annonce ardue. « Nous nous attendons à avoir beaucoup d’intensité », note le dernier rempart du SC Charleroi. « Nous sommes au courant et nous n’avons pas envie d’avoir fait tout ça pour rien. Nous allons y aller avec l’envie de gagner. » Avant de conclure en ayant un petit mot à l’attention de Victor Osimhen, buteur providentiel des Zèbres : « J’espère qu’il fera encore un aussi gros match dimanche. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb