Charles Michel ne ferme pas la porte à la N-VA: «Ceux qui expriment des exclusives sont hypocrites»
Plusieurs partis ne veulent pas gouverner avec le parti nationaliste de Bart De Wever.

Sur Bel RTL et La Première, Charles Michel s’est exprimé sur les exclusives. Le PS et Ecolo ne veulent pas gouverner avec la N-VA. Le CDH ne veut pas monter dans un gouvernement avec la N-VA.
Le président du MR laisse la porte ouverte à la N-VA. « Ceux qui expriment des exclusives sont particulièrement hypocrites puisque le parti socialiste oublie que leurs homologues flamands gouvernent à Anvers avec la N-VA. Et Ecolo oublie que Groen est dans de très nombreuses majorités communales avec la N-VA ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Dechamps Pascal , jeudi 23 mai 2019, 21:29
-
Posté par Nica Petre, jeudi 23 mai 2019, 16:13
-
Posté par Morgenthal Jean-Claude, jeudi 23 mai 2019, 12:35
-
Posté par Nica Petre, jeudi 23 mai 2019, 16:16
-
Posté par Nica Petre, jeudi 23 mai 2019, 11:10
Plus de commentairesDepuis quatre ans, il a mûri ? (sarcasme)
Cela est vrai si les wallons et les bruxellois continuent à s'accrocher à une Flandre qui en votant NVA et VB vote la séparation. Dans ce cas de figure trop is te veel donc ayons le courage de la séparation dans une conféderation à 4 états : Flandre, Bruxelles, Wallonie et Région germanophone. Cela lié par une nouvelle contitution avec des pouvoirs minimalistes mais avec un refédéralisation de certaines compéténces comme le climat. Ainsi nous finirons avec les attaques de la NVA à Bruxelles et de la droite en Wallonie. C'est vrai que cela coûtera cher aux Wallons et au Bruxellois mais peut être que pour un Bruxelles coupé de la Flandre la situation va s'améliorer certainement vu que les députes flamands à Bruxelles laissent la région pourrir sur pied.
Pour une fois je suis d'accord avec Charlot
Bravo au moins il aura un electeur VOUS... Si les flamands votent encore une fois la NVA alors qu'il viennent plus nous dire qu'ils veulent rester dans une Belgique unie. Ils auront en ame et conscience et le reste de la Belgique va agir en conséquence mais de toute façon sans la NVA ni le MR. Je suis persuadé que Elio n'attend que cela devenir le premier empéreur d'une Wallonie indépendante....
En tant que coalitions il y a une forte différence entre les coalitions locales plus orientées personnes et les coalitions fédérales orientées programmes. Donc Mr Michel ne revenez pas à chaque fois avec la même chanson car plus personne ne vous écoute à part la FEB, le VOKA et Co. Venez avec des choses concrètes sur la disparition des niches fiscale, la lutte contre la fraude sociale et fiscale, contre l'évasion fiscale des membres des associations patronales par exemple qui font partie de votre vivier éléctoral. Cela va parler et toucher les classes moyenne comme vous le dit si bien qui se sont appauvri encore plus sous votre regne destructif.