Accueil

Charles Michel ne ferme pas la porte à la N-VA: «Ceux qui expriment des exclusives sont hypocrites»

Plusieurs partis ne veulent pas gouverner avec le parti nationaliste de Bart De Wever.

Temps de lecture: 1 min

Sur Bel RTL et La Première, Charles Michel s’est exprimé sur les exclusives. Le PS et Ecolo ne veulent pas gouverner avec la N-VA. Le CDH ne veut pas monter dans un gouvernement avec la N-VA.

Le président du MR laisse la porte ouverte à la N-VA. « Ceux qui expriment des exclusives sont particulièrement hypocrites puisque le parti socialiste oublie que leurs homologues flamands gouvernent à Anvers avec la N-VA. Et Ecolo oublie que Groen est dans de très nombreuses majorités communales avec la N-VA ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Dechamps Pascal , jeudi 23 mai 2019, 21:29

    Depuis quatre ans, il a mûri ? (sarcasme)

  • Posté par Nica Petre, jeudi 23 mai 2019, 16:13

    Cela est vrai si les wallons et les bruxellois continuent à s'accrocher à une Flandre qui en votant NVA et VB vote la séparation. Dans ce cas de figure trop is te veel donc ayons le courage de la séparation dans une conféderation à 4 états : Flandre, Bruxelles, Wallonie et Région germanophone. Cela lié par une nouvelle contitution avec des pouvoirs minimalistes mais avec un refédéralisation de certaines compéténces comme le climat. Ainsi nous finirons avec les attaques de la NVA à Bruxelles et de la droite en Wallonie. C'est vrai que cela coûtera cher aux Wallons et au Bruxellois mais peut être que pour un Bruxelles coupé de la Flandre la situation va s'améliorer certainement vu que les députes flamands à Bruxelles laissent la région pourrir sur pied.

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, jeudi 23 mai 2019, 12:35

    Pour une fois je suis d'accord avec Charlot

  • Posté par Nica Petre, jeudi 23 mai 2019, 16:16

    Bravo au moins il aura un electeur VOUS... Si les flamands votent encore une fois la NVA alors qu'il viennent plus nous dire qu'ils veulent rester dans une Belgique unie. Ils auront en ame et conscience et le reste de la Belgique va agir en conséquence mais de toute façon sans la NVA ni le MR. Je suis persuadé que Elio n'attend que cela devenir le premier empéreur d'une Wallonie indépendante....

  • Posté par Nica Petre, jeudi 23 mai 2019, 11:10

    En tant que coalitions il y a une forte différence entre les coalitions locales plus orientées personnes et les coalitions fédérales orientées programmes. Donc Mr Michel ne revenez pas à chaque fois avec la même chanson car plus personne ne vous écoute à part la FEB, le VOKA et Co. Venez avec des choses concrètes sur la disparition des niches fiscale, la lutte contre la fraude sociale et fiscale, contre l'évasion fiscale des membres des associations patronales par exemple qui font partie de votre vivier éléctoral. Cela va parler et toucher les classes moyenne comme vous le dit si bien qui se sont appauvri encore plus sous votre regne destructif.

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une