Morlanwelz: plusieurs cas de rougeole dans une école

Morlanwelz: plusieurs cas de rougeole dans une école

Plusieurs cas de rougeole ont été détectés au sein de l’école fondamentale provinciale de Morlanwelz. La province de Hainaut a pris des mesures pour prévenir la contagion.

Plusieurs élèves de l’école fondamentale provinciale de Morlanwelz ont récemment développé les symptômes de la rougeole. En tant que pouvoir organisateur, la province de Hainaut a pris des mesures afin de freiner la propagation de la maladie.

« Le service Promotion de la Santé à l’Ecole (PSE) de Morlanwelz et l’AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité) ont adressé un courrier à l’ensemble des parents concernés afin qu’ils vérifient que leurs enfants sont effectivement en ordre de vaccination. Dans la négative, ils ont été invités à se mettre rapidement en contact avec leur médecin traitant », a-t-on indiqué à la province de Hainaut.

Une campagne de vaccination pour les enfants à partir de la 2e primaire sera mise sur pied le 27 mai par l’école en collaboration avec le PSE, sous autorisation parentale. La province a précisé que le vaccin est gratuit et qu’il présente une « efficacité avérée ».

Le développement de la maladie aura des conséquences sur la vie de l’établissement scolaire : les fêtes des classes maternelles, prévues le 25 mai et la journée portes ouvertes du 31 mai, seront postposées pour éviter toute forme de propagation.

Les sorties scolaires sont également temporairement suspendues.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le service d’aide aux victimes, gratuit, est accessible aux jurés d’assises, qui y sont orientés à leur demande.

    Assassinat de Valentin: «la perte de l’innocence» face à l’horreur

  2. 494162 (2)

    Svetlana Aleksievitch, autrice de «Tchernobyl»: «La série a le mérite d’avoir réveillé la conscience environnementale»

  3. Recruteurs ONG | ECONOMIE

    Recruteur de dons en rue: un business loin du bénévolat

Chroniques
  • Communisme et fascisme, même combat, même bilan?

    Que les mouvements de gauche extrême (Mélenchon, Podemos, PTB…) inquiètent certains, c’est logique : leurs programmes proposent une taxation des plus hauts revenus, la sortie des traités internationaux, bref, un virage à gauche toute d’une politique dans les pays européens qui, même avec des gouvernements socialistes, est majoritairement libérale depuis très longtemps. Une politique qui a lentement mais sûrement mis à mal les services publics, renforcé les grandes fortunes, favorisé les entreprises multinationales et creusé les disparités de revenus, en érodant sans cesse la classe moyenne. Que ces programmes soient partiellement irréalistes, c’est une vérité qui frappe l’ensemble des programmes de campagne ; mais nul ne peut nier qu’ils mettent le doigt sur des injustices réelles (l’absence de taxation sérieuse des multinationales, les disparités sociales, la précarisation des plus faibles…).

    Le cordon sanitaire

    Il n’empêche, nombreux sont celles et ceux qui appellent à un boycott de ces partis...

    Lire la suite

  • Tension dans le Golfe: mais qui met donc de l’huile sur le feu?

    Après des attaques contre trois pétroliers il y a un mois, ce jeudi c’est un méthanier japonais et un pétrolier norvégien qui ont subi d’importants dommages après avoir été les cibles d’attaques non revendiquées. Cette tension exacerbée est aussi à l’origine d’une flambée des prix de l’or noir…

    Mais qui a attaqué ces navires marchands ? En mai comme cette semaine, les Etats-Unis et notamment un certain Donald Trump...

    Lire la suite