Accueil Mon assiette

Les nouveaux burgers végétariens ratent notre test de goût

Le Beyond Burger et l’Incredible Burger promettent la révolution du palais pour les flexitariens. Hélas, ils échouent à imiter parfaitement la viande. Et à nous donner l’eau à la bouche.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Depuis ce printemps, ils fleurissent, à grand renfort de marketing, dans les rayons des supermarchés et sur les grils des barbecues. Ils s’appellent Incredible Burger (de la marque Garden Gourmet de Nestlé, en vente dans la plupart des grandes surfaces) et Beyond Burger (de Beyond Meat, en exclusivité chez Delhaize et Albert Heijn). Ce sont des steaks hachés 100 % végétaux de nouvelle génération qui prétendent imiter au plus près les patties (« les galettes ») de bœuf : même couleur, même saignement à la cuisson et à la découpe, même grésillement dans la poêle, même croûte brune en surface et chaire rosée à l’intérieur, même texture et goût approchant.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon assiette

«Ramen», le bouillon asiatique réconfortant

Requinquant à souhait, le bouillon fait partie de ces plats « comfort food » qu’on aime savourer l’hiver. Dans sa version nippone, on l’agrémente de nouilles de blé et de porc. Un bol basique, véritable culte au Japon !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs