Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

GP de Monaco: Lewis Hamilton encore le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres

Le Britannique de 34 ans, quintuple champion du monde et leader actuel du championnat, a signé un temps de 1:11.118. Il avait réussi le meilleur chrono du matin en 1:12.106.

Temps de lecture: 2 min

Lewis Hamilton (Mercedes) s’est montré encore le plus rapide lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco, 6e des 21 manches du championnat du monde de Formule 1, jeudi après-midi sur le circuit long de 3,337 kilomètres, tracé dans les rues de la Principauté.

Le double lauréat à Monaco (2008 et 2016) a devancé de 81 millièmes de seconde son équipier finlandais Valtteri Bottas. L’Allemand Sebastien Vettel, vainqueur en 2011 et 2017, a réussi la 3e meilleure performance. Le pilote Ferrari a toutefois été relégué à 763 millièmes. Le Français Pierre Gasly (Red Bull-Honda) a pris la 4e place à 820 millièmes. La surprise est venue du Thaïlandais Alexander Albon. Le débutant en F1, a réalisé au volant de sa Toro Rosso-Honda le 5e chrono de l’après-midi à 913 millièmes d’Hamilton. Le Néerlandais Max Verstappen, 2e le matin, a été relégué au 6e rang avec sa Red Bull-Honda. Accusant 934 millièmes de seconde de retard. Tous les autres pilotes sont à plus d’une seconde de la Mercedes du champion du monde en titre.

L’Australien Daniel Ricciardo (Renault), vainqueur l’an dernier dans sa Red-Bull, n’a réalisé que le 17e chrono de l’après-midi.

La troisième séance d’essais libres se déroulera samedi à 12h, peu avant les qualifications (15h). La course débutera elle dimanche sur le coup de 15h10.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb