Plus de versions papier pour les TFE de l’UCLouvain et cinq millions de feuilles économisées par an

© D.R.
© D.R.

L’UCLouvain a décidé d’abandonner les versions papier du Travail de Fin d’Etude des élèves, a annoncé l’université à RTL Info.

En cette période de fin d’année, les étudiants devront dorénavant déposer leur TFE sur une plateforme informatique. Un seul exemplaire papier pourra encore être demandé par l’Université contre six ou sept auparavant.

►Notre dossier : demain la terre

L’Université a décidé de progressivement diminuer le nombre d’impressions des mémoires pour rentrer dans une démarche progressiste, a déclaré Marc Francaux, prorecteur en charge du développement durable à l’UCLouvain, à RTL Info.

►Grève mondiale pour le climat : 7.500 participants se sont rassemblés à Bruxelles (photos)

En plus de s’inscrire dans une démarche écologique, cela réduit fortement les frais d’impression pour les étudiants de L’Université Catholique de Louvain. Depuis 2012 l’utilisation du papier a diminué de 80 % sur l’ensemble de l’université.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Jouet ou rebut, Fourchette
? Woody va devoir payer de sa personne pour que le petit nouveau de la bande accepte son destin et cesse d’avoir envie de se jeter à la poubelle
!

    «Toy story 4»: vers l’infini, au-delà... et un peu plus loin encore!

  2. La source du problème pour les communes
: les contractuels sont devenus plus nombreux que les «
agents nommés
».

    Pensions des agents statutaires: un surcoût d’un milliard pour les communes

  3. PHOTO NEWS

    Vincent Kompany à Anderlecht: une présentation, deux ego

Chroniques
  • Europe: le grand gâchis des chefs d’Etat

    A la fin de cette semaine, la Commission européenne aura (en principe) un nouveau président. Homme ou femme, quelles que soient ses qualités intrinsèques, il ou elle sera le produit d’une vraie déception démocratique et d’un moment qui ne grandit pas la mécanique européenne de pouvoir. Le processus qui l’aura fait sortir du lot renoue en effet avec les travers d’antan : la vieille méthode du choix de l’entre-soi, du fait de princes qui se mettent d’accord sur un nom au terme de palabres tenues dans le plus grand secret....

    Lire la suite