Accueil Monde France

France: explosion en fin de campagne

Un colis piégé a explosé dans le centre de Lyon. Une douzaine de personnes ont été légèrement blessées. Le premier ministre a renoncé à un dernier meeting.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 3 min

Une explosion, à trente-six heures à peine du scrutin. Les derniers moments de la campagne électorale française avant les élections européennes ont été bousculés vendredi en fin d’après-midi lorsqu’une déflagration a retenti dans le cœur de Lyon. La détonation est intervenue dans une rue commerçante et piétonne, à deux pas de la très fréquentée place Bellecour. Une douzaine de personnes ont été légèrement blessées dont une enfant de huit ans mais aucun pronostic vital n’était engagé. L’engin, de fabrication artisanale, contenait des clous et des vis.

Le parquet antiterroriste de Paris a très vite été saisi. Un homme d’une trentaine d’années, portant une casquette et des lunettes noires, a été aperçu, et filmé par des caméras de surveillance alors qu’il déposait un colis devant une boulangerie à 17H30 avant de prendre la fuite à vélo. Il était vendredi soir activement recherché.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs