La Boverie est terminée
Le musée de la Boverie sera sans conteste le bijou de la Ville. Après deux années de travaux et 25 millions investis, il est aujourd’hui terminé. Il va bientôt accueillir sa première exposition.

Erigé en 1905 pour l’exposition universelle de Liège, le musée d’art moderne a conservé toute sa majesté. Construit dans un écrin de verdure, il trône depuis un siècle au milieu du parc de la Boverie et a abrité les collections des beaux-arts de la ville. Mais il avait besoin d’une sérieuse rénovation pour pouvoir rivaliser avec les plus grands.
C’est au célèbre architecte français Rudy Ricciotti (à qui on doit le musée des Civilisations de Marseille) et au bureau pHD de Liège que le chantier a été confié. Il a duré deux ans et vient de se terminer. Le résultat est à la hauteur des espérances.
Une annexe flottante
Soucieux de préserver la beauté du bâtiment historique et du parc qui l’entoure, le seul changement qu’ils se soient permis est cette annexe construite sur la façade arrière du bâtiment, face à la Dérivation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire