Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Hockey Pro League: les Red Panthers partagent 3-3 en Chine et prennent le point de bonus du shoot-outs (vidéo)

Après avoir été menées 2-0, puis 3-1, les Red Panthers ont obtenu deux bons points en Chine.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

L’équipe nationale dames de hockey a partagé l’enjeu 3-3 (mi-temps : 2-0) face à la Chine (FIH-10), dans son 8e match de Hockey Pro League, samedi au Wujin Hockey Stadion de Wangzhou, en Chine. Les Red Panthers se sont ensuite imposées 5-4 aux shoot-outs empochant ainsi le point de bonus. Avec deux unités de plus dans son escarcelle, la Belgique se maintient à la 4e place du classement toujours dominé par les Pays-Bas, l’Argentine et l’Australie.

Menée 2-0 après trois minutes de jeu, la Belgique (FIH-13) est revenue dans la partie en deuxième mi-temps sur pc via Emma Puvrez. Ce sursaut fut toutefois annulé quelques minutes plus tard après un 3e but chinois, mais Pauline Leclef et Michelle Struijk ont réussi à remonter le retard de deux buts dans le 4e et dernier quart-temps. Aux shoot-outs pour le point de bonus, Alix Gerniers a inscrit le 6e et dernier essai belge alors que le marquoir indiquait 4-4, juste avant qu’Aisling D’Hooghe s’interpose bien devant son opposante.

À leur retour d’Asie, les Red Panthers enchaîneront trois confrontations à la Wilrijkse Plein d’Anvers, le jeudi 30 contre la Grande-Bretagne (15h30), le dimanche 2 juin face à l’Allemagne (15h30) et le samedi 8 juin contre les Pays-Bas, championnes du monde et N.1 mondiaux (15h30).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb