Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Qui est Simon Davies, le nouveau T1 du Sporting d’Anderlecht?

Depuis 2013, le coach gallois faisait partie du staff de Manchester City, et s’occupait des équipes de jeunes.

Temps de lecture: 1 min

Ce samedi matin, le Sporting d’Anderlecht a annoncé l’identité de son nouveau coach principal, qui viendra épauler Vincent Kompany à la tête de l’équipe. Et il s’agit comme attendu de Simon Davies, le Gallois de 45 ans, qui a côtoyé le défenseur belge pendant de nombreuses années à Manchester City.

Peu connu du public belge, Simon Davies, faisait partie du staff sportif des Citizens depuis 2013. Il y a occupé le poste de coach des U23, et, lors de cette saison 2018-2019, il était responsable de l’implémentation du style de jeu de Pep Guardiola dans toutes les équipes allant des U13 aux U23 compris.

Avant sa carrière d’entraîneur, le Gallois avait été formé en tant que joueur chez le rival mancunien : Manchester United. Il n’avait ensuite jamais percé au plus haut niveau, et avait évolué dans des équipes anglaises de divisions inférieures, ainsi qu’au pays de Galles durant l’intégralité de sa carrière de joueur.

Il avait ensuite pris sa retraite en 2007, et avait directement commencé en tant qu’entraîneur de Chester City, avant de rejoindre les Skyblues.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb