ATP Genève: Alexander Zverev sauve deux balles de match avant de débloquer son compteur en 2019

ATP Genève: Alexander Zverev sauve deux balles de match avant de débloquer son compteur en 2019
afp

Alexander Zverev (ATP 5/N.1) a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Genève, épreuve sur terre battue dotée de 524.340 euros, samedi en Suisse. L’Allemand a battu en finale le Chilien Nicolas Jarry, 75e mondial, sur le score de 6-3, 3-6 et 7-6 (10/8) après un match long de 2 heures et 35 minutes de jeu.

Une finale interrompue à deux reprises

La finale, disputée sur le Central du Parc des Eaux-Vives, a été interrompue deux fois dans la deuxième manche à cause de la pluie. D’abord à 1-0 puis à 5-2, chaque fois en faveur du Chilien de 23 ans. Revenu sur le court après plus d’une heure de break, Zverev n’est pas parvenu à inverser la tendance, voyant Jarry revenir à un set partout.

L’ultime set, très serré, s’est décidé à l’issue du jeu décisif. Profitant des quelques fautes directes de Jarry, Zverev s’est échappé à 6-3 mais a loupé ses trois premières balles de match. Il a ensuite dû en sauver deux en faveur de Jarry avant de conclure la partie sur un passing et une faute de son adversaire.

Battu en finale à Acapulco par l’Australien Nick Kyrgios début mars, Zverev décroche son premier titre en 2019, le onzième de sa carrière.

Millman au premier tour à Roland-Garros

Vainqueur du dernier Masters à Londres, Zverev se rassure donc avant Roland-Garros, lui qui a notamment été battu d’entrée à Barcelone et Rome. Quart-de-finaliste à la Porte d’Auteuil en 2018, il affrontera l’Australien John Millman au premier tour des Internationaux de France.

Quant à Jarry, qui avait pourtant battu Zverev en Catalogne fin avril, il a perdu sa deuxième finale après celle à Sao Paulo l’an passé

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Des manifestants expriment leur rejet de Trump depuis des semaines. Pas sûr qu’ils obtiennent satisfaction.

    Comment le procès en destitution pourrait porter préjudice à Donald Trump

  2. «
Nous devons pouvoir délivrer un message fort
: tout un chacun a sa place dans notre société dès le moment où il adhère aux valeurs démocratiques qui fondent notre Etat moderne.
» © Pierre-Yves Thienpont.

    Ahmed Laaouej au «Soir»: « Le PS bruxellois ne tolérera plus aucune exception»

  3. d-20170707-3FPGZ0 2017-07-07 07:49:18

    «L’ascenseur social est cassé pour les personnes issues de l’immigration»

La chronique
  • Négociations fédérales: le citoyen a besoin d’honnêteté intellectuelle, pas de mépris

    Le PS et la N-VA sont depuis quelques jours en réunion ininterrompue. Les frères ennemis ne se quitteraient plus et on est en droit d’espérer que cette fois c’est la bonne et qu’après huit mois, on aura droit à de l’honnêteté intellectuelle de part et d’autre, permettant de donner une fois pour toutes une réponse à la question de leur (im)possible route commune au gouvernement.

    Paul Magnette, président du PS, a (re)dressé la liste du programme que les socialistes souhaitent et sur lequel ils ont...

    Lire la suite