Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Le Sporting de Charleroi se fait remonter par l'Antwerp (3-2) et ne jouera pas en Europe la saison prochaine

Après avoir mené de deux buts, le Sporting de Charleroi s’est incliné à l’Antwerp et ne jouera donc pas en Europe la saison prochaine.

Temps de lecture: 3 min

Le Sporting de Charleroi s’est incliné dimanche après-midi sur la pelouse de l’Antwerp (3-2), après pourtant avoir mené 0-2, en finale des playoffs de la Jupiler Pro League. Felice Mazzu et ses ouailles, réduits à dix dès la 20e minute de jeu, ne se retrouveront donc pas sur la scène européenne l’an prochain. Les troupes de Laszlo Bölöni disputeront, pour leur part, le 2e tour de qualifications de l’Europa League. Si le FC Malines est exclu de toutes compétitions européennes par l’Union belge ou par la Fédération internationale de football (FIFA), les Anversois joueront le 3e tour préliminaire de l’Europa League et La Gantoise, 5e des Playoffs 1, le deuxième. Le Standard jouerait alors la phase de groupes

.

Les temps forts

1re  : Incroyable, on joue à peine depuis 15 secondes et Osimhen profite d’une erreur de communication en défense entre Van Damme et Baby pour surgir et armer un tir croisé qui ne laisse aucune chance à Bolat (0-1).

4e  : Magnifique centre de Lamkel Ze qui trouve finalement Van Damme en seconde zone. L’ancien capitaine du Standard contrôle et cherche la tête de Mbokani dans le petit rectangle. La reprise du Congolais n’est cependant pas cadrée. Le match commence à du 100 à l’heure.

12e  : Bruno talonne sur le coup franc pour Dessoleil qui délivre un tir brossé, mais néanmoins puissant qui contourne le mur anversois et qui ne laisse guère de chance à Bolat. C’est 0-2 et les supporters des Zèbres chantent « On est chez nous ».

15e  : Quel début de match ! Sur un coup franc, Ilaimaharitra remet un second ballon plein axe pour Juklerod qui le glisse pour Mbokani. L’attaquant du Bosuil décoche un obus dans la lucarne de Riou (1-2).

19e  : Penalty pour l’Antwerp et carte rouge pour Zajkov qui rate un contrôle facile dans le rectangle et accroche Lamkel Ze qui surgit.Refaelov convertit imparablement le penalty (2-2).

24e  : Coup franc qui part du flanc droit. Seck gagne le duel aérien dans le rectangle, mais la reprise est proprement captée par Riou.

33e  : Dégagement approximatif de Riou, les Anversois contrent immédiatement. Mbokani reçoit le ballon en profondeur et le glisse latéralement vers Refaelov. L’Israélien tente de fusiller Riou. Mais le gardien français sauve les eubles du pied.

41e  : Bruno donne un bon ballon vertical vers Osimhen qui remet en retrait pour Morioka. Mais le Japonais décoche une frappe trop optimiste plutôt que de tenter le jeu collectif.

53e  : Sur un longue transversale, Van Damme surgit dans le rectangle carolo et reprend de la tête. Mais Riou plonge et capte.

59e  : Osimhen reçoit un formidable centre de Morioka au point de penalty. Le Nigérian est démarqué, mais son tir est repoussé par un réflexe étourdissant de Bolat.

65e  : Enorme frayeur pour le Sporting. Mbokani écarte pour Ivo qui efface facilement Marinos avant de centrer légèrement en retrait pour Refaelov qui reprend en un temps. Le tir rebondit sur la transversale.

66e  : Mbokani est servi par Lamkel Zé dans le rectangle. L’attaquant contrôle le ballon et le fait sauter au-dessus de Riou (3-2).

71e  : Contre anversois avec Refaelov qui écarte vers Lamkel Ze. Le Camerounais rentre dans l’axe et tire. Un bel arrêt de Riou sur sa ligne permet au Sporting de rester dans le match.

76e  : Un coup franc de Refaelov trouve la tête de Mbokani devant le but. Mais la reprise du buteur congolais s’écrase sur la transversale du but de Riou.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Evrard Jean, dimanche 26 mai 2019, 16:28

    De Wever - Magnette : 3-2 ?

Plus de commentaires

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb