Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: Silvio Proto s’incline pour sa deuxième titularisation avec la Lazio sur la pelouse du Torino

Trois semaines après sa première titularisation en championnat face à Cagliari (victoire 1-2), Silvio Proto s’est incliné dimanche sur la pelouse du Torino avec la Lazio de Rome pour sa deuxième apparition entre les perches romaines (3-1) lors de la trente-huitième et dernière journée de Serie A.

Temps de lecture: 2 min

Les coéquipiers de Proto et de Jordan Lukaku, blessé au genou, terminent le championnat italien à la huitième position avec 59 unités. Mais grâce à leur victoire en Coupe d’Italie, les ’Biancocelesti’ disputeront la phase de groupes de l’Europa League.

Le Torino a fait la différence en deux minutes en début de seconde période. Falque (51e) tout d’abord puis Lukic (53e) ensuite ont donné une avance de deux buts aux locaux. La Lazio a réduit l’écart via Immobile (66e) mais De Silvestri (80e) a assuré la victoire des Turinois.

Plus tard dans la soirée de dimanche se disputera la suite des rencontres de la dernière journée. Le verdict sera rendu sur les deux équipes qui accompagneront la Juventus et le Naples de Dries Mertens en Ligue des champions. L’Atalanta (66 points) de Timothy Castagne est le mieux placé avec l’Inter Milan de Radja Nainggolan (66). L’AC Milan (65) peut toutefois encore espérer le top 4. Alors que l’Atalanta reçoit Sassuolo et que l’Inter accueille Empoli, l’AC Milan se déplace à la Spal. Les trois rencontres se disputent à 20h30.

Le nom du dernier club relégué en Serie B sera aussi connu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb