Accueil Élections fédérales 2019

Elections 2019: au QG d’Ecolo, le cœur n’y était pas vraiment

La salle de spectacle de la Madeleine avait été totalement décorée de vert ce dimanche soir pour célébrer les résultats des écologistes. Mais le cœur n’y était pas vraiment.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Dans le centre de Bruxelles, la salle de spectacle de la Madeleine a été totalement repensée et redécorée en ce dimanche électoral. Choisie par Ecolo-Groen comme QG pour sa soirée, l’espace culturel a viré au vert. Tant à l’extérieur, sur les trottoirs, qu’à l’intérieur, c’est la seule et unique couleur visible. Particularité du lieu, alors que les partis séparatistes fêtent leur victoire au sud du pays, chez les écologistes, francophones et flamands célèbrent leurs bons résultats ensemble.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Nizette Barbara, lundi 27 mai 2019, 12:44

    Je ne vois vraiment pas pourquoi les écolos pavoisent, ils ne sont même pas remontés à leurs scores de 2009 et ils sont loin d'être la première formation au fédéral avec Groen. Quand je pense qu'on nous présentait Kalvo comme un possible Premier Ministre ! Grâce au bon sens des Flamands, nous échappons à la révision de la constitution pour établir une prétendue urgence climatique qui allait permettre d'imposer les mesures les plus contraignantes, nous échappons à la taxe des millionnaires, à la taxe du kérosène, à la taxe sur la viande,etc. et... nous pourrons continuer à utiliser des cotons-tiges !

  • Posté par De Selys Jean, lundi 27 mai 2019, 15:43

    SVP ne pas dire n'importe quoi ;lisez les programmes...et abordez la question avec un peu plus de subtilité .La NV-A avait dans ses voeux le maintien du commerce de la fourrure à tout prix et la suppression du gavage des oies.Cherchez l'erreur Elle a sabordé la campagne de GROEN par des mensonges pour accélérer ses espoirs d'arriver plus vite au confédéralisme qui augmentera immanquablement les impôts que nous payerons tous en Wallonie également..Quant à la taxe sur la pollution à laquelle vous faites allusion , il est grand tant qu'elle soit assumée par les populations les plus riches QUI sont aussi les plus égoïstes. Et tant qu'à faire à propos de l'urgence climatique , je propose que vous cassiez votre tirelire pour payer les soins aux victimes de toutes les pollutions.Cela allégera d'autant le fardeau de la Sécurité sociale qui pourra aussi être réduit par la suppression de la fiscalité injuste au bénéfice des voitures de société ( système dénoncé par l'UE) gros cadeau de la NV-A payé par les plus pauvres des Wallons.Revoyez également vos cours d'Histoire si vous pensez que soutenir l'extrême droite c'est faire preuve de bons sens...

  • Posté par Ask Just, lundi 27 mai 2019, 15:33

    Le bon sens Flamand avec le VB et la NVA comme 2 premiers partis? C'est de l'humour ou il faut vous conseiller un nouvel usage pour vos si précieux cotons-tiges? Votre haine vous aveugle tellement que vous approuveriez n'importe quelle dérive. Méditez ceci si votre QI vous le permet: les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis.

  • Posté par Morgenthal Jean-Claude, lundi 27 mai 2019, 12:27

    Les positions communautaristes de Groen et Ecolo à la rencontre des minorités culturelles et de l'immigration n'ont elles pas généré un sentiment de rejet au nord du pays et contribué à la montée de l'extrême droite ? Il est à douter que Ecolo puisse assouplir ses positions à ces sujets. Ils sont déjà trop instrumentalisés.

Aussi en Élections fédérales 2019

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs