Alerte à la bombe à Bruxelles-Nord: le trafic ferroviaire reprend, les tunnels bruxellois rouverts

La gare du Nord à Bruxelles a été évacuée ce lundi après-midi à la suite d’une alerte à la bombe, a déclaré à l’agence Belga la police fédérale.

« Actuellement, plusieurs opérations de vérification sont en cours au sein de la gare, nous ne pouvons pas encore en dire plus », indiquait la porte-parole de la police fédérale.

Trafic ferroviaire interrompu

En raison de l’alerte à la bombe, le trafic ferroviaire entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Midi avait été interrompu avant de pouvoir reprendre vers 15h30, selon les informations d’Infrabel. Les trains peuvent à nouveau s’arrêter à la gare du Nord.

L’incident aura des répercussions sur la circulation des trains à l’heure de pointe du soir. D’après Infrabel, il faut s’attendre à plusieurs trains retardés voire annulés.

Les tunnels fermés

A la suite de cette alerte, Bruxelles Mobilité a annoncé que les tunnels bruxellois étaient fermés à la circulation « par mesure de sécurité », sans préciser quel était le lien avec l’alerte à la bombe à la gare de Bruxelles-Nord. Vers 16h20, ils ont été rouverts.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous