Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Le Serbe Kecmanovic très excité à l’idée d’affronter Goffin à Roland-Garros: «J’ai faim de victoires»

Le Belge devra éviter le piège.

Temps de lecture: 2 min

David Goffin (ATP 29) connaît son adversaire du deuxième tour à Roland-Garros. Il s’agira de Miomir Kecmanovic (ATP 85). Le jeune Serbe, 19 ans, qui disputait son tout premier match sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, a battu lundi sur le court N.10, 6-0, 6-7 (7/9), 5-7, 6-3 et 6-4 l’Américain Denis Kudla (ATP 81), 26 ans.

« Je suis très heureux », a-t-il confié devant un parterre de journalistes serbes et belges. « Et je pense que je le serai encore plus dans quelques heures. Gagner mon premier match dans un tournoi du Grand Chelem, qui plus est après avoir été mené deux sets à un, c’est formidable ! Mon grand mérite, c’est de ne jamais avoir lâché. Nous étions tous les deux assez solides du fond du court, mais à la fin, c’est peut-être ma jeunesse, et le fait que j’ai faim de victoires, qui m’ont permis de l’emporter. »

Le droitier de Belgrade, qui a pour idoles « Novak Djokovic et Roger Federer », s’est révélé cette année en atteignant les quarts de finale au tournoi ATP Masters 1000 d’Indian Wells après avoir été repêché comme lucky loser. Et il connaît bien David Goffin, pour avoir préparé avec lui sa saison 2019 lors d’un stage à Tenerife en décembre dernier.

« On s’était entraîné tous les jours et il s’était montré très sympa avec moi. Pour quelqu’un qui a été top-10, il n’a pas du tout la grosse tête. J’étais d’ailleurs aussi au Masters à Londres (ndlr : en 2017) lorsqu’il a battu Federer pour se hisser en finale contre Dimitrov. Je ne voulais pas qu’il gagne » a-t-il souri, « je voulais que ce soit Roger, mais il avait joué de manière incroyable. Je n’ai pas vu son premier tour ici contre Berankis. Il a été trop rapide. Mais je suis très excité de pouvoir jouer contre lui. Il prend la balle tôt, mais à la limite, je préfère ça. Je pense que ce sera un chouette match », a-t-il conclu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb