Accueil Sports Cyclisme Route

Christian Prudhomme au «Soir»: «Je suis le dernier des Mohicans»

Christian Prudhomme considère qu’il sera le dernier journaliste patron du Tour de France, alors que c’est une tradition depuis la création de l’épreuve, en 1903.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

L’agenda de Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, ressemble à celui d’un ministre, ce qui ne l’a pas empêché d’effectuer un crochet par notre rédaction pour évoquer, à cinq semaines de l’événement, le Grand Départ à Bruxelles. « Mon quotidien est un défi permanent au cholestérol », sourit-il. « Mais ce n’est pas un métier d’être directeur du Tour, c’est une mission. Mon seul métier, c’est celui de journaliste. Je suis arrivé au journalisme grâce au Tour et je suis au Tour grâce à ma profession. »

Cela voudrait dire que le Tour reste l’apanage d’un (ancien) journaliste ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Flament Armand, mardi 28 mai 2019, 9:27

    Salut, Stéphane. Christian Preudhomme a oublié l'intermède (2, 3 ans) de Jean-François Raquet-Nadiguet d'abord et Carenso ensuite (j'ai oublié son prénom) entre Félix Levitan et Jean-Marie Leblanc. Raquet-Nadiguet venait de grands groupes alimentaires français pour lesquels il avait travaillé un peu partout hors-France et c'est en fonction de cette expérience qu'il avait été appelé pour "mondialiser" le Tour. Je ne sais pas d'où venait Carenso. L'intermède n'avait pas duré, et ceux-là font exceptions, mais la société a changé et le prochain boss ne sera sans doute plus un ancien journaliste. A moins que le poste ne t'intéresse? :-))

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs