Accueil Sports Football Football à l'étranger

Neymar perd le brassard de capitaine du Brésil au profit de Dani Alves

La star du PSG paye les conséquences de son geste en finale de Coupe de France.

Temps de lecture: 2 min

Neymar va laisser le brassard de capitaine de l’équipe nationale du Brésil à Dani Alves pour la Copa América 2019, a annoncé lundi la fédération brésilienne de football (CBF), une décision aux allures de sanction.

« La décision a été communiquée à Neymar par (le sélectionneur) Tite samedi », a expliqué la CBF dans un communiqué, au sujet de l’attaquant qui avait porté un coup à un spectateur à l’issue de la finale de la Coupe de France avec le Paris SG.

Au moment d’annoncer il y a dix jours la liste des joueurs qui disputeront le tournoi continental à domicile du 14 juin au 7 juillet, Tite avait affirmé que « Ney » avait « commis une faute », mais qu’il voulait « lui parler en tête à tête » avant de prendre sa décision finale sur le capitanat.

Neymar, 27 ans, s’était vu confier le brassard à l’issue d’un Mondial 2018 lors duquel il avait été ridiculisé pour ses simulations, en Russie, où le Brésil avait été éliminé en quarts de finale par la Belgique.

Le Brésil, qui n’a pas remporté la Copa América depuis 2007, fera ses grands débuts dans le tournoi le 14 juin, lors du match d’ouverture contre la Bolivie.

Auparavant, la Seleçao disputera deux matchs amicaux, contre le Qatar, le 5 juin à Brasilia, et contre le Honduras, le 9 juin à Porto Alegre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Nasser Al-Khelaïfi au centre d’une nouvelle affaire étrange

Accusations incendiaires contre le président du PSG : Libération a révélé le cas d’un ressortissant franco-algérien de 41 ans incarcéré et torturé au Qatar. Il aurait détenu des informations « explosives » et ultra-confidentielles pour Al-Khelaïfi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb