Elections 2019: Ecolo dit au Roi vouloir «éviter une crise comme celle du passé»

Le Roi Philippe a entamé sa deuxième journée de consultation, mardi matin, avec les co-présidents d’Ecolo, Zakia Khattabi et Jean-Marc Nollet. Ils sont arrivés au palais sur le coup de 9h15 et n’ont fait de commentaires qu’en sortant du Palais Royal plus d’une heure plus tard.

La co-présidente d’Ecolo Zakia Khattabi a fait savoir qu’elle et Jean-Marc Nollet avaient discuté avec le roi et lui avaient fait part de leur préoccupation quant à ce qui se profilerait pour la Belgique. Les Ecolo ne souhaitent pas que la Belgique connaisse la même crise que par le passé.

A la question de savoir si le souverain consultera également le Vlaams Belang, grand vainqueur des élections au nord du pays, celle-ci ne s’est pas prononcée.

Après les co-présidents d’Ecolo, c’est la présidente de Groen Meyrem Almaci qui est arrivée au Palais sur le coup de 10h30. Elle sera suivie, à 11h30, par le président du CD&V, Wouter Beke.

Ecolo: tous les résultats des élections fédérales, régionales et européennes 2019

Lundi, le Roi a déjà reçu Elio Di Rupo et Bart De Wever, outre Charles Michel ainsi que les présidents de la Chambre et du Sénat.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous