Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: des millions de personnes se retrouvent sans électricité après une tornade dans l’Ohio

Le nombre exact de blessés est encore inconnu, aucun décès n’a pour l’instant été annoncé.

Temps de lecture: 1 min

Cinq millions de personnes ont été privées d’électricité après le passage d’une tornade au-dessus de l’Etat de l’Ohio, annoncé mardi les autorités locales et les services météo. Certaines parties de l’Etat, situé dans le centre des Etats-Unis, sont aussi menacées de crues a indiqué le service météorologique national (NWS). Le nombre exact de blessés est encore inconnu, aucun décès n’a pour l’instant été annoncé.

La tornade a détruit des maisons et décimé des arbres dans la ville de Dayton. «Deux installations de traitement d’eau et des stations de pompage sont privées d’électricité. Les premiers secours conduisent des opérations de sauvetage et de nettoyage» a indiqué la ville de Dayton sur son compte Twitter. Les secouristes ont fermé les conduits de gaz et tentent de sauver les habitants prisonniers sous des décombres selon des autorités locales.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Vankerckhoven Monique, mardi 28 mai 2019, 12:40

    Désolée pour ces "millions de personnes que se RETROUVENT sans éléctricité .... ;-/

  • Posté par De Borman Michael, mardi 28 mai 2019, 17:10

    Ouf ! Ils ont corrigé ! Mais c'est quand même inquiétant qu'une faute énorme comme cela passe en ligne sans être repérée :-(

  • Posté par De Borman Michael, mardi 28 mai 2019, 12:36

    Quelqu'un sait-il encore écrire au Soir sans faute d'orthographe ??? :-( .... des millions de personnes se retrouveNT sans électricité (c'est un pluriel quand même !!!!)

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une