Ligue des champions: dispositif exceptionnel de sécurité pour la finale à Madrid

@News
@News

Un dispositif exceptionnel de 4.700 personnels de sécurité sera déployé samedi à Madrid pour la finale 100 % anglaise de la Ligue des champions de football entre Liverpool et Tottenham, ont annoncé mardi les autorités espagnoles.

« Pour une compétition sportive, ce sera probablement le plus grand déploiement que nous ayons fait pour garantir la sécurité », a déclaré en conférence de presse le directeur général de la police espagnole, Francisco Pardo Piqueras. C’est plus encore que la finale de Copa Libertadores entre les clubs argentins de River Plate et Boca Juniors, qui s’était tenue en décembre dernier sans incidents notables dans la capitale espagnole sous la surveillance de 4.000 agents, a-t-il rappelé.

La finale sud-américaine avait été délocalisée au stade Santiago-Bernabéu de Madrid après de graves incidents à Buenos Aires.

Samedi, le dispositif inclura plus de 2.000 policiers nationaux, en plus d’agents d’autres corps des forces de l’ordre, des pompiers et des gardes de sécurité privés, a précisé la préfecture de Madrid dans un communiqué.

Quelque 32.000 supporters anglais sont attendus pour assister à la finale de la compétition-reine des clubs européens au stade Wanda Metropolitano de l’Atlético Madrid.

Les milliers de fans sans billet pour le stade qui suivront la rencontre dans Madrid ont suscité des craintes d’actes de hooliganisme. Certains bars ont décidé de fermer le soir de la finale, ont rapporté des médias espagnols.

Madrid a déjà accueilli plusieurs fois la finale de Ligue des champions, la dernière fois en 2010. L’Inter de Milan avait battu le Bayern Munich 2-0, sans qu’il n’y ait eu d’incidents à déplorer.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous