Parlement flamand: De Wever offre des cadeaux aux présidents du PVDA-PTB et de Groen (photos)

Bart De Wever (N-VA) et Meyrem Almaci (Groen) ©belga
Bart De Wever (N-VA) et Meyrem Almaci (Groen) ©belga

Le président de la N-VA, Bart De Wever, a choyé mardi deux de ses homologues qu’il recevait au parlement flamand à Bruxelles dans le cadre des consultations qu’il mène, en tant que chef du premier parti en Flandre, en vue de la formation d’une nouvelle majorité flamande. Il a remis un flacon de sauce piquante Karl Marx au président du PVDA-PTB, Peter Mertens, et une boîte de thé vert à la dirigeante de Groen, Meyrem Almaci.

Le flacon rouge contenant la sauce portait l’effigie de Karl Marx, le père de la pensée communiste, et la mention « phénoménalement piquant », ont constaté un journaliste et un photographe de l’agence Belga.

La présidente des écologistes flamands, Meyrem Almaci, a pour sa part reçu une boîte ronde de thé vert, portant la mention « Santhee ». « Une Wiedergutmachung (réparation), je pense », a-t-elle commenté, sans guère donner de détails sur sa rencontre avec M. De Wever. Elle était accompagnée par le député flamand Groen Björn Rzoska.

« Il est trop tôt pour savoir ce qu’il (le président de la N-VA) projette de faire. Peut-être ne le sait-il pas lui-même », a-t-elle dit.

A l’entame de l’entretien, Mme Almaci avait affirmé qu’il fallait « maintenant laisser le roi et le formateur flamand (M. De Wever) faire leur travail ».

Elle avait également lancé un appel à ses homologues présidents de partis. « Tous les partis démocratiques doivent maintenant bien réfléchir à comment mener ces discussions », avait-elle souligné.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous