Un incendie s’est déclaré à la chapelle de Flône, 40 jeunes filles ont été évacuées

© AP
© AP

Un incendie s’est déclaré mardi soir dans la chapelle de l’abbaye de Flône (commune d’Amay, en province de Liège), a indiqué le bourgmestre Jean-Michel Javaux à Belga.

Vers 22H30, les pompiers de la caserne hutoise de la zone de secours Hemeco, secondés par les pompiers de Liège, ont été appelés à intervenir pour un incendie dans la chapelle de l’église Saint-Mathieu située le long de la chaussée Romaine à Flône

L’incendie a rapidement pu être circonscrit et les dégâts sont limités, a indiqué le bourgmestre amaytois Jean-Michel Javaux.

«L’internat où se trouvaient 40 jeunes filles n’a pas dû être évacué, mais elles ont été confinées dans le dortoir», a précisé Jean-Michel Javaux. «Les paramètres de celles-ci ont été vérifiés et il n’y a rien d’anormal.»

Les pompiers ont été appelés à intervenir sur place ainsi que des membres de la Croix-Rouge et l’assistante sociale de la commune d’Amay. Une enquête a été ouverte par les policiers de la zone Meuse-Hesbaye, avec un renfort de la police locale de Huy.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une bougie placée dans l’autel pourrait être à l’origine du sinistre, selon Jean-Michel Javaux. Trois fenêtres ont en tout cas été touchées par le sinistre. «Toutes les élèves internes sont en sécurité et ont été contrôlées par un médecin avec aucune intoxication», a conclu Jean-Michel Javaux peu après minuit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous