Accueil Sports Tennis

Elise Mertens après sa victoire face à Diane Parry à Roland-Garros: «Pas mon meilleur niveau mais c’était suffisant»

En seizièmes de finale, la Belge affrontera la Lettonne Anastasija Sevastova.

Temps de lecture: 1 min

Mercredi, Elise Mertens était opposée à la jeune Française Diane Parry. Un duel que la Belge a remporté sans trop forcer 6-1, 6-3. L’ambiance sur le court N.14 était au rendez-vous pour ce duel franco-belge, comme un goût de Fed Cup. Malgré sa bonne prestation, Elise Mertens n’était pas entièrement satisfaite de son match. « Un match comme un autre avec une adversaire comme une autre. Je n’étais peut-être pas à mon meilleur niveau mais c’était suffisant pour le match aujourd’hui » confie la joueuse.

« Les sensations d’aujourd’hui n’étaient pas les mêmes qu’au premier tour mais je sentais que je n’étais pas à 100 %. Il y avait un peu de tension et ce n’était pas vraiment mon jour. Ce ne sera pas la même chose au prochain match car ce sera un autre adversaire mais je suis heureuse d’être au troisième tour. Ces deux victoires me donnent de la confiance évidemment. On est dans un tournoi du Grand Chelem, c’est différent ».

En seizièmes de finale, la Belge pourrait affronter Anastasija Sevastova. « J’ai déjà joué contre mais juste une fois, il y a deux ans, c’était sur gazon », explique Mertens.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb